Qu’est-ce que la PNL

La PNL, programmation neuro-linguistique

Devenez professionnel de votre communication

pasted-graphic-2

UNE FORMATION pour les personnes devant faire preuve de qualités relationnelles optimisées dans leur domaine professionnel, et devant s’affranchir des automatismes inefficaces en situation de tension ou d’enjeu; également pour les personnes dont les fonctions demandent un leadership affirmé, et une autorité aisée, respectée et respectueuse. Managers, RH, Praticiens en relation d’aide, Coachs, Formateurs, Sportifs, Enseignants… : prenez connaissance de ce que peut vous apporter une formation en PNL.

 

Qu’est ce que la PNL ?

LA PNL, fondée aux USA par John GRINDER et Richard BANDLER dans les années 1970 est une approche pragmatique et concrète fondée sur des idées-forces privilégiant le respect de la personne en l’invitant notamment à se positionner activement dans les différents domaines de son expérience.

Et notamment dans les domaines:
de la communication: développer son impact par une expression claire et cohérente
Une meilleure maîtrise de son expression non verbale et une amélioration de la maîtrise de ses émotions du changement, à commencer par le sien

Concrètement, les compétences visées:

  • à mieux s’affirmer et faire valoir ses idées en facilitant l’adhésion de ses interlocuteurs et de promouvoir des relations constructives
  • à conduire le changement : clarification et enrichissement de projets, résolutions de problèmes
  • à développer sa flexibilité: plus d’options comportementales et émotionnelles, plus de facilités pour prendre la parole, mieux structurer ses idées, développer la créativité
  • à mieux manager son équipe
  • à mieux structurer ses entretiens commerciaux (la découverte, l’argumentation, la capacité à faire adhérer)
  • à mener un entretien de relation d’aide, de soutien (une anamnèse bien conduite, la bonne distance )
  • à mieux comprendre les leviers de la motivation de chaque personne (l’écoute, le questionnement)
  • à entretenir des contacts basés sur une coopération active (le bon positionnement), …

A qui s’adressent les formations avec la PNL?

Pour tous ceux qui veulent générer des relations fructueuses.
A tous ceux qui veulent générer des relations fructueuses…

Sans être exhaustive, cette liste précise les principaux publics qui se forment. Le point commun est de disposer d’un outil cohérent, pratique et concret utile d’abord pour soi, et évidemment pour notre environnement spécifique

  • à des personnes en contact avec un public ayant besoin d’améliorer leurs capacités
  • à s’affirmer et à convaincre
  • à des personnes travaillant dans le domaine de la relation d’aide qui recherche une boîte à outils (psychothérapeutes, infirmières, aides soignantes, éducateurs spécialisés, assistantes sociales, psychologues, médecins, …)
  • à des managers de tous niveaux
  • à des commerciaux
  • à des formateurs, coaches professionnels, personnel d’orientation
  • à des personnes travaillant dans le conseil
  • à des fonctions supports
  • à des personnes dans le domaine des ressources humaines (RRH, RF, Paie, etc.)
  • à toutes personnes en train de se diriger dans l’un de ces métiers

 

La Programmation Neuro-Linguistique est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques fondées sur une démarche centrée davantage sur l’expérience que sur la théorie, en ce qui concerne la communication et le changement. Son action s’exerce dans le champ de la psychologie, et plus précisément de la psychologie appliquée.

Les auteurs en PNL utilisent le mot « pragmatique », dans ses deux acceptions
Apparue dans les années 1970 aux États-Unis, la Programmation Neuro-Linguistique peut se résumer comme une approche se fondant sur trois aspects majeurs : la démarche de modélisation, les modèles ainsi construits, mais aussi une certaine « façon de regarder le monde ».

Les formations pnl proposées par CABINET CHESSEBEUF ALTREYA

Les formations en programmation neuro-linguistique de ALTREYA FORMATION visent le développement de compétences professionnelles en rapport avec la communication interpersonnelle, l’apprentissage et le changement des individus et des organisations.

Le monde du travail est un espace de communication, d’apprentissage et de changement, que ce soit pour échanger, partager, acquérir de nouvelles compétences, collaborer, vendre, négocier, manager, conduire le changement, etc. Des compétences qui vont permettre aux individus et aux organisations de s’adapter rapidement à l’accélération du rythme des changements.

Nos formations s’inscrivent dans ce contexte.

Vous souhaitez vous inscrire à une session ? Contactez-nous