CE QUI VA OU PEUT CHANGER POUR LA FORMATION

Réforme de la formation professionnelle : projets de loi attendus en 2018*

Le Premier ministre a annoncé, lors de son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale du 4 juillet, le lancement des « chantiers de la réforme de la formation professionnelle  une refonte importante du financement de la formation.

Le projet serait de permettre aux actifs d’être les premiers acteurs sur leur droit à laformation. Dans cet objectif, la majeure partie des contributions versées par les entreprises pour la formation pourrait être progressivement convertie en droits individuels, directement mobilisables par les actifs pour acheter les prestations de formation de leur choix auprès d’un organisme de formation.

QUI PEUT CHANGER POUR FORMATION
Formation professionnelle vers un nouveau cap ?

Corollaire: la plus grande partie des 1% de la contribution à la formation professionnelle pourrait être reversée directement sur le CPF.

Par ailleurs, il n’y aurait plus de listes de formations « éligibles au CPF », comme c’est actuellement le cas : toutes les formations pourraient être achetées directement. Un système de labellisation des organismes de formation permettrait de garantir une qualité minimale des prestations. Le CPF ne s’abonderait alors plus en heures, mais en euros

 

*source : http://blog.cursuspro.com

Pas de commentaire
Consultez notre
planning de formations
Découvrir

Articles Actualités